«

»

Appel à Témoins : Enfants de prêtres

 Nous répercutons cet appel car nous pensons qu’il est important de parler !

Certes il est des enfants heureux et sans problèmes. Et nous leur souhaitons longue route.
Par contre trop de souffrances  ont jalonné la vie de ceux dont les parents ont du vivre dans la clandestinité, un temps au moins. Ceux-là ont fait la douloureuse expaérience d’une hiérarchie souvent plus porté à sauver le visage de l'”institution qu’à chercher les conditions d’épanouissement de ces enfants et de leurs parents.
voici don un appel à témoins. Nous vous laissons le soin de prendre contact directement avec cette journaliste pour l’émission “Toute une histoire”.

“Je suis journaliste pour l’émission « toute une histoire » sur France 2 et je travaille actuellement au sujet des enfants de prêtres.
Dans ce cadre là, je suis à la recherche de témoignages d’enfants de prêtres qui ont plus ou moins bien vécu ce statut durant leur enfance.
Le but étant de mettre en lumière le quotidien de ces enfants et peut être de revenir sur le débat du célibat des prêtres.

Nous avons reçu Anne Marie Mariani, auteure du livre « le droit d’aimer » sur l’émission  “C’est au programme” le 3 février dernier. C’est cette rencontre qui nous a donné envie de présenter ce sujet dans « Toute une histoire ».
Au fil de mes recherches, j’ai pu découvrir votre Association « plein jour ». Pensez-vous pouvoir faire passez mon appel à témoins sur votre site ?

N’hésitez pas à me contacter au 01.53.84.30.72 ou par mail à chrystelrebours@hotmail.fr si vous souhaitez plus d’informations.

A très bientôt je l’espère,
Cordialement,
Chrystel Rebours
Journaliste.