Changement à Plein Jour

Après 12 ans au service de l’Association Plein Jour, j’ai décidé de prendre un peu de repos et de recul.
Je ne rédigerai donc pas le Bulletin trimestriel N°…50.
Cinquante numéros parus ! Pour une Association de notre taille c’est tout de même un record. A cette heure, une bonne partie des Associations que nous fréquentons dans les mêmes eaux ont réduit singulièrement la voilure en ne diffusant plus qu’un bulletin réduit à 2 pages et envoyé par mail.

Merci à tous ceux qui ont accepté de rédiger un témoignage de vie. Il faut savoir ce que peut coûter de souffrance parfois une telle rédaction, un tel retour en arrière.

Merci à ceux qui nous ont aidés en nous fournissant des articles car un Site, ça s’alimente !

J’arrête donc de gérer ce Site. Lorsque Dominique a repris la direction de l’Association en 2008, je lui ai proposé de créer un Site, ce qu’elle a accepté et encouragé… à condition que je le crée et que je le gère, évidemment. Puis nous avons profité  des compétences de Pierre Blanc pour le transformer et l’inscrire sur la plateforme française OVH. Ce Site a joué un rôle important pour nous faire connaître. Nous avons reçu des demandes d’aide de pays dont nous étions loin de penser qu’il pouvait y être connu : Afrique, surtout Afrique de l’ouest, Canada, Etats-Unis, Belgique, Danemark, Allemagne, Afrique du sud, Australie, Tahiti…. !
Par la grâce et la puissance d’Internet il a permis à bien des compagnes de découvrir qu’elles n’étaient pas seules dans leur cas.

Cette église Catholique romaine n’est pas en bon état. Le nombre de prêtres en exercice ne cesse de diminuer. Le nombre de ceux qui pensent qu’elle a failli à sa mission ne cesse d’augmenter !

Bonne route.
Regardez autour de vous. Il y a encore beaucoup de personnes qui ont humainement besoin de vous et de nous.

Jean Combe

———-

Note : Marie-Laurence est la nouvelle présidente de l’association Plein Jour. Elle a écrit : “Mariée à un prêtre papa” en 2019.