DIRE et FAIRE ?

Ne trouvez-vous pas étrange d’entendre certains discours des hiérarques de cette Eglise catholique qui magnifient la femme en des termes presque enflammés mais qui ne consentent pas à desserrer l’étau qui les empêche d’accéder à des responsabilités effectives ?
Ordonner des femmes diacres, donc instaurer un début d’égalité avec les diacres hommes ? C’est déjà comme soulever une montagne !
Voyez l’article paru dans PJ34 >>>ICI

Manque de cohérence entre le discours et la pratique. Aussi je vous suggère, si vous fréquentez quelqu’un de cette même hiérarchie, rappelez-lui cette incohérence et invitez-le à militer pour la place des femmes dans les responsabilités de cette église !

Comparez :

Église anglicane : femmes prêtres dès 1995. = aujourd’hui  1/3 du clergé en Angleterre
Église anglicane : décision d’ordonner évêques des femmes : 20 ans après.
Première femme ordonnée évêque par l’Eglise Anglicane, mais d’Angleterre, le  26 01 15 : Libby Lane, mariée à un prêtre en exercice, 2 enfants.
Décembre 2017 Sarah Mullally, infirmière, 55 ans, a été désignée comme première femme évêque de Londres. (à lire dans PJ40)
L’Australie, les USA et le Canada avaient devancé l’église d’Angleterre !
Église protestante Unie (Luthériens et Calvinistes unis maintenant) : femmes pasteurs.
Église catholique : anciens pasteurs protestants devenus prêtres et restants en couple.
Église catholique : anciens pasteurs anglicans devenus prêtres et restants en couple.
Qui oserait dire aujourd’hui ,comme on l’ entendu autrefois, que les deux sacrements de l’ordre et du mariage étaient incompatibles ? Il vaudrait mieux dire que mariage et  fonction ministérielle (de service) auprès des communautés ne sont pas opposables !