«

»

Anniversaire : 13 janvier 1995 mais l’exclu a resurgi ! Avec nos vœux à Jacques Gaillot

A l’occasion du malheureux anniversaire de son éviction de la charge d’évêque d’Evreux, Wir Sind Kirche (Nous sommes aussi l’église ) Association d’Allemagne, a écrit un mot à Jacques Gaillot. Vous lirez aussi sa réponse à la suite.

Rappelons-nous que Jacques est toujours Président d’honneur de Plein Jour

Cher Monseigneur, cher frère Jacques Gaillot,

 À l’occasion du 25e anniversaire de votre révocation surprenante du ministère évêque d’Évreux par le Vatican, nous aimerions à nouveau vous exprimer et renforcer notre solidarité. Pour cette raison nous avons publié aussi un communiqué de presse.

 Votre révocation a eu lieu dans la même année où le mouvement « Nous sommes aussi l’Église » s’est fondé, d’abord en Autriche et ensuite après en Allemagne, puis  dans de nombreux autres pays. Depuis 25 ans nous sommes en lien avec vous et en communion réelle et spirituelle.

En bon souvenir de notre 1ère rencontre à la journée de l’Eglise à Hildesheim en Allemagne en 1996, puis des nombreux événements communs et rencontres. Vous-même étiez exclu par la hiérarchie ecclésiastique.
Nous vous remercions pour votre engagement exemplaire, Nous vous remercions d’être  un bon pasteur et un inspirateur pour les marginaux et pour l’Eglise.  Et nous vous remercions aussi  pour votre communication sur Internet avec Partenia comme diocèse virtuel.

 Vous étiez et vous êtes toujours un prophète et un indicateur pour le ministère épiscopal comme celui-ci devrait être conduit. Aussi dans le sens de l’évêque l’actuel de Rome, le Pape François.  Votre rencontre personnelle avec lui, le 1er septembre 2015 à Rome, nous a donné une grande joie. Le Pape François reçoit Jacques Gaillot
Cette belle rencontre avec le Pape a commencé par la phrase ” Nous sommes frères “. C’était un signe important de réconciliation, mais la réhabilitation canonique aussi devrait suivre.

 Avec mes meilleurs vœux pour vous personnellement et pour notre Eglise sur les chemins difficiles.

C h r i s t i e n    W e i s n e r
Porte parole de « Nous sommes aussi l’Eglise » Allemagne

Lieber Freund Christian

Eure Worte geben mir Freude und Trost.

Von „Wir sind Kirche“, ein Frühling in der Kirche Deutschland habe ich viel empfangen.

Meine Augen richten sich heute auf die Synode in eurem Land. Eine Synode, die den Mut für die Zukunft hat und Hoffnung strahlt.

In einer neuen Welt soll unsere Kirche wieder neu geboren werden. Darüber freue ich mich und danke dafür. Die schönsten Jahre unseres Lebens, sind jene die wir leben. Das Beste wird noch kommen.

Ich möchte „Wir sind Kirche“ meinen Dank aussprechen und wünsche einen guten Weg des Friedens.

Gotte segne Sie.

J a c q u e s   G a i l l o t

Bischof von Partenia

Cher ami Christian,

Vos paroles me donnent joie et réconfort.

J’ai beaucoup reçu de “Nous sommes aussi l’Eglise”, un printemps dans l’Eglise d’Allemagne.

Aujourd’hui mes yeux se portent  vers le Synode de votre pays. Un Synode qui a le courage  de l’avenir et soulève l’espérance.

Notre Eglise est appelée à renaître dans un monde nouveau. Cela me réjouit.  Je rends grâce.

Cher ami Christian, le plus belles années sont celles que nous allons vivre. Le meilleur est à venir.

Dites  toute ma reconnaissance à “Nous sommes aussi ‘Eglise”

Bon chemin de Paix.

Que Dieu vous bénisse.

J a c q u e s   G a i l l o t

Evêque de Partnia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.