«

»

8 Mars, Fêtez les droits de la femme

8  mars  Journée Internationale des droits de la femme

On avait pensé naïvement que le travail était fait :. maintenant les femmes sont rentrées dans leurs droits. Il n’y a plus rien à ajouter !
Et puis le scandale Harvey Weinstein aux Etats Unis, et puis la longue cohorte de plaintes de femmes de partout dans le monde : nous ne sommes pas respectées dans notre dignité !
Et puis, cas particulier pour les catholiques :: la femme est toujours considérée comme exclue des responsabilités ou alors confinée dans des responsabilités dont elle peut être démise par la seule décision… d’un homme.
Car cette église reste machiste, phallocrate, incapable de comprendre l’identité de genre. C’est, après la lutte contre le célibat imposé, le second domaine de lutte de Plein Jour.
Bonne fête Mesdames, et vous spécialement compagnes clandestines, vouées à bénéficier des miettes du temps de votre compagnon.
Retroussons les manches ! il y a encore de beaux jours pour la promotion des DROITS des FEMMES !
Attention aux malentendus. Le 8 Mars n’est pas “la fête des femmes” comme on l’entend dire constamment pas plus que e 8 mai n’est “la fête des travailleurs”. Les concepts ont un sens ! c’est pourquoi l’idéologie marchande tend toujours à galvauder les concepts d’origine pour en détourner l’esprit.
Le 8 Mars, c’est “la fête des droits de la femme” comme le 8 Mai est “la fête des droits des travailleurs”.
Nous reviendrons un jour sur leur histoire.
L’histoire comme élément essentiel de compréhension.

Pour les Droits des femmes !

————————————-

 SOLIDARITÉ MIGRANTS

La question des migrants est toujours d’actualité. Et elle le sera … jusqu’à la fin de notre vie ! Elle e

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.